Elle débute la danse classique à Morges à l'âge de 4 ans. Elle poursuit ses études de danse à Genève (Conservatoire de Beatriz Consuelo), puis à Lausanne (Ecole de danse "L'avant-Scène" de Jânia Batista). A 16 ans, elle est admise à l'Atelier Rudra Béjart (Ecole de Maurice Béjart sur deux ans) où elle suivra des cours de danse classique, contemporaine ainsi que des cours de théâtre, de chant et de Kendo.
En 2000, elle intègre le Béjart Ballet Lausanne, avec qui elle voyagera à travers le monde avec les plus grands succès du chorégraphe (Le Sacre du Printemps, L'Oiseau de Feu, Le Presbytère n'a rien perdu de son charme, Les Danses Grecques, Bahkti, La Flûte Enchantée). Durant huit ans, elle participera aux créations du Béjart Ballet Lausanne (Brel et Barbara, Zarathoustra, L'Art d'être Grand-Père, La Vie du Danseur, L'Amour de la Danse, Le Tour du Monde en 80 minutes).
En 2008, elle arrête sa carrière de danseuse professionnelle et rejoint la Nouvelle Ecole de Danse de Morges en tant que professeur.
Toute sa vie, elle a fait beaucoup de sport en commençant par la gymnastique artistique, l'aérobic, la danse contemporaine et classique qu’elle pratique encore comme passe-temps. Toute ces activités l’ont amenée d’abord au Pilates et au Yoga. Passionnée par ces deux techniques, elle croit profondément en leur efficacité et souhaite les transmettre à ses élèves .
Pourquoi Pilates et Yoga?
A son avis le Pilates et le Yoga permettent à la fois au corps et à l’esprit de se renforcer et de se relaxer, sans jugement ni pression extérieurs. Les exercices sont accessibles à tous et particulièrement recommandés en cas de problèmes dorsaux .
Formation:
BASI Pilates Mat et Apparatus
Pre/Post natal Pilates
Postural therapie Pilates de Madeline Black Method
Vinyasa Yoga 200hrs de Luce Yoga
Yin Yoga
Dès l’age de 4 ans, Catherine apprend à travailler avec son corps et à le connaitre. En 1992 elle rejoint le Ballet National de Cuba et y sera promue Première Soliste dès 1994.
Après Cuba, Catherine vient en Suisse pour intégrer le Béjart Ballet de Lausanne. Elle y restera de 1997 jusqu’en 2015 en tant que danseuse soliste et dansera notamment dans le Boléro, Bhakti 3, the Ballet for Life, Elton Berg, le Teck, la Flute Enchantée, le Tour du Monde en 80 Minutes, Serait-ce la Mort, Cantate 51, Concerto en Re, Aria, Igor & Nous, les 3 Roses, Sonate à Trois, etc.
Dès 2015 elle commence à enseigner la danse classique auprès de différentes écoles de la région lémanique. Elle rejoint la Nouvelle Ecole de Danse en Septembre 2019.